> Formations
Plan du site

Le Groupe d'Etudes et de Formation (GEF)

Le Groupe d'Etudes et de Formation (GEF) est constitué d'animateurs français et allemands de nos centres de jeunes qui ont une certaine expérience de notre travail franco-allemand.

Il a créé une structure de formation de nos futurs animateurs dont il adapte ou renouvelle - si besoin est - les contenus pour répondre aux exigences et aux réalités évolutives des jeunes, des sociétés française et allemande et des priorités de la double Association BILD / GÜZ, notamment par rapport à l’Europe.

Le travail du GEF est continu et cyclique : préparation de la formation, déroulement des stages de formation, évaluation de la formation et travail de réflexion sur la formation effectuée, puis préparation des rencontres de jeunes, déroulement des rencontres, évaluation des rencontres et travail de réflexion synthétique déterminant la formation future.

Les membres du GEF doivent être des exemples dans leurs paroles et dans leurs actes; ils doivent transmettre aux futurs animateurs linguistiques ainsi qu'aux participants de nos rencontres leur propre motivation et leur engagement pour la relation franco-allemande et les objectifs de l'Association.